• J6 Le départ se fait sentir ... On profite à fond des derniers moments

    Aujourd’hui, pour aller à Versailles, on a utilisé le R.E.R.. C’est un train à deux étages. Tout le monde a une place, pas comme dans le métro. Mais le métro est plus rapide que le R.E.R..

    Haybat

     

    Bonjour, je vais vous parler de mon ressenti. Le château de Versailles est très visité. C’est immense mais on n’a pas pu tout visiter. Il y a 3 000 pièces. Surtout que le jardin était très grand et on a beaucoup marché.

    Sam

     

    Bonjour, je vais vous parler d’un très beau château : le château de Versailles. Il est immense. Nous avons visité plusieurs pièces dont la chambre du roi (roy comme cela s’écrivait avant), la chambre de la reine, le salon de Vénus, etc…

    La guide nous a expliqué l’histoire de chaque pièce.

    Ce que j’ai préféré : les chambres du roi et de la reine.

    Wajih

     

    Dans le palais, nous avons visité des salons en l’honneur de dieux et de déesses. Aussi, il paraît que les salons ont été créés pour que Louis XIV soit entouré de tous les dieux. La présentation des jardins est magnifique. Je me demande pourquoi on ne l’a pas appelé le système solaire. André Lenôtre a réussi à avoir une parfaite symétrie sans hélicoptère (car il n’existait pas avant). Un groupe s’est perdu mais a retrouvé les autres grâce à la carte. M. Arnaud ne nous a pas grondé quand on s’est perdu.

    Lea Stetie

     

    Nous avons visité la galerie des glaces. Vous croyez que quand on dit « glace », c’est juste le nom. Mais, non, en fait, c’est plein de miroirs et c’est magnifique. Et pour information, la galerie fait 73 mètres de long. C’est tout simplement magnifique. J’arrive pas à croire que j’étais là où les rois vivaient. Merci M. Arnaud pour ce voyage et merci aux accompagnateurs.

    Léna

     

    Quand on est sorti dans les jardins, on a dû faire quelque chose  qui ressemblait à une chasse au trésor où il fallait trouver des fontaines et des sculptures. Des élèves ont fait un groupe pour les chercher. Je faisais partie de ce groupe. On a réussi à les retrouver toutes grâce au questionnaire de Mme Annaëlle car il y avait aussi un plan des jardins. Heureusement, on les a retrouvés rapidement. Et maintenant, on ne pourra peut-être plus jouer au loup-garou …

    Rhea

     

    Le restaurant était délicieux mais on n’avait pas le droit de manger des buffalo wings. Alors, on a mangé du steak avec des frites. C’est le 2ème  meilleur restaurant (pour moi le premier : Mac Donald’s) où l’on a mangé. En dessert, on a mangé une glace.

    Jade

     

    Bonjour, cette après-midi, on est allé dans les jardins de Versailles. On a fait une course. J’ai gagné. Puis, on a visité le labyrinthe de Versailles. Soudain, Omar D., Omar K., Rhea, Léa et moi, on a perdu le groupe. On les a retrouvés rapidement heureusement grâce à moi. On n’a même pas eu besoin du GPS de Rhea.

    Noureddine

     

    Les douches sont bien propres, mais le problème est qu’on ne peut pas éteindre l’eau. Les toilettes sont bien organisées. Oh !! et j’ai oublié de dire que quand on rentre,  on prend nos douches tout de suite.

    Nour Moufarij


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :